Voici la recette des bugnes moelleuses au Thermomix, de délicieux beignets moelleux très facile et simple à réaliser et à servir le jour du mardi gras.
Ingrédients :
- 300 g de farine
- 30 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 5 g de rhum
- 1 cuillère à café de fleurs d’oranger
- 100 g de lait
- 75 g de beurre fondu
Préparation :
Mettez dans le bol la farine, le sucre, le sel, la levure, l’œuf, la fleur d’oranger et le rhum, le lait et le beurre ramolli puis réglez 2 minutes en fonction épi.
La pâte doit être élastique : si elle est trop molle rajouter un peu de farine et si elle est trop dure rajouter un peu de lait.
Formez une boule de pâte puis laissez reposez 30 minutes.
Ensuite abaissez la pâte sur une épaisseur de 5 mm puis découpez des bandes de 10 cm sur 4 cm puis faites une incision sur 5 cm au centre.
Faites chauffer l’huile dans une grande casserole ou dans une friteuse puis plongez-y les bugnes. Laissez-les cuire quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Déposez-les sur un papier absorbant puis laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.
Bon goût par contre la fleur d’oranger prend le dessus sur le rhum.
je n’ai pas mis de rhum ni fleurs d’oranger…la pate est très bien sans…bonne recette je la recommande !!!simple et bonne a la fois
Je viens de terminer la cuisson, vraiment excellentes.Merci pour la recette.
Recette simple et le résultat est excellent. Je recommande vivement. Nous nous sommes régalé
Excellent !!! Je cherchais depuis longtemps une recette de bugnes non grasses et bien gonflés: j’ai trouvé !! Très facile , les beignets gonflent très vite sans se gorger d’huile . J’ai remplacé le rhum par du kitch et je n’ai pas mis de fleur d’oranger. Je retrouve le bon goût des beignets alsaciens de ma grand mère nommés beignets papillons
Bravo pour cette recette et merci