Quels Sports Pratiquer Pendant un Régime

Quels Sports Pratiquer Pendant un Régime WW

Quels sports pratiquer pendant un régime, quels sports pratiquer pour perdre du poids le plus efficacement et durablement possible Pour perdre du poids, un régime alimentaire équilibré ainsi que la pratique régulière d’une activité sportive sont la clé de la réussite.

Quel sport pour perdre du poids ?

Les sports d’endurance, sans hésiter ! Rien de tel que marcher, courir et pédaler. Dès que le temps le permet, faites une activité en plein air pour vous détendre. Si vous reprenez le sport, essayez-vous au cardio training. On ne cesse de vanter ses bienfaits pour retrouver la ligne. C’est aussi un excellent moyen de travailler son souffle et de préserver sa santé cardiaque. Il est à la base de tout entraînement pour améliorer sa condition physique, affiner et tonifier son corps. Différents appareils s’offrent à vous : tapis de marche ou de course, vélo d’appartement ou vélo elliptique, stepper, rameur. Plus d’excuse pour ne pas mettre le nez dehors, vous pourrez toujours vous entraîner en salle ou continuer vos séances chez vous, si vous investissez dans ce type de matériel. Enfin, retenez qu’il n’y a pas d’activité plus bénéfique qu’une autre, tout dépend encore de votre morphologie, de votre âge, de votre poids. Choisissez celle qui vous correspond et que vous pourrez pratiquer avec plaisir !

Comment s’entraîner pour maigrir ?

Le mot d’ordre : la régularité. Il n’y a que ça qui prime pour obtenir des résultats dans la durée. Fixez-vous un planning sportif pour vous tenir aux entraînements. L’idéal serait au moins 30 minutes tous les jours ou trois séances par semaine de 45 à 60 minutes. L’important est d’avoir une activité physique régulière plutôt que rare et intensive. Allez-y progressivement, sans dépasser vos propres limites. Ecoutez votre corps et référez-vous avant tout à votre aisance respiratoire. Tout au long de l’exercice, même légèrement essoufflé, on doit pouvoir parler, dire quatre ou cinq mots. N’oubliez pas de vous hydrater correctement pendant l’effort ! En seulement deux ou trois mois, vous pourrez perdre du poids et retrouver la ligne.

Vous avez désormais quelques pistes pour vous aider à perdre du poids plus vite grâce au sport. Ne vous imposez jamais de régime draconien, vous risqueriez de déséquilibrer votre organisme. Privilégiez plutôt une alimentation saine associée à une activité physique.

5/5 (2 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Please enter your name here