Voici un régime anti-cellulite, un régime alimentaire équilibré avec beaucoup de fruits et légumes purifiants et idéal pour combattre la cellulite.
Lundi :
Petit-déjeuner :
125 g de yaourt faible en gras, garni d’une pomme hachée et d’une c. à table de graines de lin moulues + 200 ml jus de canneberge.
Déjeuner : Salade de roquette, feuilles de pissenlit et 5-6 tomates séchées au soleil, garnie de 25g de parmesan râpé et 100g de poulet en tranches. Servir avec 2 tranches de pain aux graines de lin (disponible dans les magasins d’aliments naturels) tartinées d’un peu de hoummos faible en gras.
Dîner : 100 g de saumon grillé servi avec un nombre illimité d’asperges et 3-4 pommes de terre nouvelles.
Des collations pour manger quand vous avez faim 1 poignée de noix, 1 orange et 125 g de fromage cottage faible en gras.
Mardi :
Petit-déjeuner :
1 œuf à la coque servi avec 2 tranches de pain aux graines de lin grillées et une mince couche de tartinade faible en gras. 200 ml jus de canneberge.
Déjeuner : 100 g de houmous allégé mélangé à 1 c. à table de graines de lin servi avec des crudités à volonté à base de carottes, céleri, poivrons rouges et fleurons de brocoli.
Dîner : 100 g de poitrine de poulet grillée servie avec un nombre illimité de choux rouges et de petits pois et 50 g de couscous.
Des collations pour manger quand vous avez faim 125 g de yaourt faible en gras, 2 bâtonnets de céleri trempés dans 1 c. à table de beurre d’arachide et 1 tranche de pastèque.
Mercredi :
Petit déjeuner :
1/2 pamplemousse. 1/2 tasse de flocons d’avoine (non raffinés), saupoudrés de cannelle, de raisins ou de baies de goji, dans du lait écrémé ou du lait de soja. Thé vert, tisane ou café décaféiné. Snack 1 tasse de légumes crus au choix. 2 toasts suédois à la farine complète.
Déjeuner : Salade de pommes de terre préparée avec 4-5 pommes de terre nouvelles tranchées mélangées avec 2 branches de céleri hachées et 1 pomme de terre mélangées avec 1 c. à table de mayonnaise faible en gras ou de trempette tzatziki. Garnir de 50 g de saumon fumé.
Dîner : 125 g de steak maigre avec une quantité illimitée de légumes (courgettes, poivrons rouges et aubergines) grillés avec un peu d’huile d’olive et romarin. Servir avec 150 g de haricots beurre écrasés.
Des collations pour manger quand vous avez faim 125 g de yaourt faible en gras ou de crème fraîche, 1 orange et 1 poignée de noix.
Jeudi :
Petit-déjeuner :
3 biscuits aux flocons d’avoine garnis d’une purée de banane. Servir avec 2-3 poignées de framboises ou d’autres baies. 125 g de yaourt faible en gras.
Déjeuner : Sandwich deux tranches de pain aux graines de lin tartinées d’un peu de mayonnaise et farcies de 75 g de poulet tranché, concombre à volonté et tomates. Servir avec 200 g de soupe aux lentilles.
Dîner : Frittata du dîner préparée en mélangeant deux œufs avec 25 g de fromage râpé faible en gras, un nombre illimité de tranches d’asperges et 2-3 tranches de jambon maigre haché. Cuire dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que le fond se solidifie, puis passer sous le gril pour terminer. Servir avec un nombre illimité de fenouil haché et sauté avec des oignons et un nombre illimité de brocolis.
Des collations pour manger quand vous avez faim 1 orange ou une pêche, 125 g de fromage cottage faible en gras avec ananas mélangé à 1 c. à table de graines de lin et 1 pomme, tranché et trempé dans 1 c. à table de beurre d’arachide.
Vendredi :
Petit-déjeuner :
1 pêche hachée et 1 poire mélangées à 2 poignées de framboises et mélangées à un filet de jus de canneberge. Garnir de 125 g de yaourt faible en gras et 1 c. à table de graines de lin.
Déjeuner : 150 g de pommes de terre au veston garnies de salade de chou, de chou et de carottes râpés à volonté et 1 c. à table de vinaigrette à faible teneur en gras.
Dîner : 125g de poisson blanc cuit au four pendant 15-20 minutes à 200°C/180°C ventilateur/Gaz 6 et nappé d’une sauce faite avec 2-3 tomates hachées, 5-6 olives noires tranchées et un peu d’oignon haché. Servir avec du fromage de chou-fleur fait de chou-fleur à volonté et une sauce faite de 12 g de farine, 12 g de beurre, 125 ml de lait écrémé, 50 g de fromage râpé faible en gras.
Des collations pour manger quand vous avez faim 2 branches de céleri trempées dans 1 c. à table d’houmous, 1 poignée de noix et 1 poire ou pêche.
Samedi :
Petit-déjeuner :
40 g de bouillie d’avoine et de lait écrémé, garni de 1 c. à thé de cannelle et 1 c. à table de graines de lin. 200 ml jus de canneberge.
Déjeuner : salade à base de roquette, de poire et de céleri mélangée à 1 c. à table de mayonnaise faible en gras. Servir avec 100 g de saumon en conserve.
Dîner : 100 g de porc coupé en cubes et fileté en brochettes. Alterner avec 3-4 cubes d’ananas, des tranches de courgette et du poivron rouge. Griller et servir avec 50 g de riz brun.
Si vous avez faim entre temps, prenez 125 g de yaourt faible en gras ou de fromage cottage et 1 orange.
Dimanche :
Petit déjeuner :
1 oeuf poché. 1 tranche de pain complet avec de la confiture sans sucre à la fraise. Thé vert, tisane ou café décaféiné.
Déjeuner : 100 g de rôti de bœuf maigre avec chou-fleur et chou à volonté avec 1 c. à table de sauce faible en gras.
Dîner : optez pour 2 tranches de pain garnies d’un demi-avocat, écrasées et servies avec 50 g ( de poulet et des tranches de tomates. Servir avec 200 g de soupe à la tomate.
Les collations :1 poignée de noix de toutes sortes, 1 tranche de melon d’eau et 1 orange.