8 Aliments Rassasiants à Zéro Point et Qui Ne Font Pas Grossir

8 Aliments Rassasiants à Zéro Point et Qui Ne Font Pas Grossir

Un aliment rassasiant a le pouvoir d’augmenter la satiété. Après plusieurs heures sans manger, des signaux physiques comme la fatigue ou les gargouillements d’estomac se manifestent : nous comprenons alors que nous avons faim. Voici 8 aliments rassasiants à zéro point et qui ne font pas grossir avec un indice de satiété élevé qui vous permettront de manger sainement et d’éviter la sensation de faim entre les repas.

8 Aliments Rassasiants à Zéro Point :
1 – Le fromage blanc 0% :

Riche en eau et en protéines, le fromage blanc 0% est un laitage qui cale sans faire grossir. La preuve, il ne fait que 45 kcal pour 100 g. On peut facilement l’ajouter à la recette d’un smoothie ou encore en faire du tzatziki allégé.

2 – La pomme de terre :

Contrairement aux apparences, la pomme de terre est peu calorique (seulement 92 kcal pour 100g). Du coup, elle peut servir de base à de nombreuses recettes saines. Au four, en salade, en purée. La pomme de terre est un aliment très rassasiant qui lutte aussi contre l’oxydation de votre organisme, tant qu’on ne la transforme pas en frites.

3 – La banane :

La banane, excellente pour la santé, a également un effet rassasiant grâce aux glucides complexes qu’elle contient, elle est facile à digérer et ne fait que 70 kcal ! Elle est donc idéale pour le petit-déjeuner ou la pause goûter. Toutefois, elle ne doit pas être consommée trop mûre, au risque de voir disparaître l’effet coupe-faim.

4 – Les flocons d’avoine :

le flocon d’avoine est plus rassasiant que les autres types de céréales. Non seulement il aide à tenir toute la matinée (s’il est consommé en porridge au petit-déjeuner), mais il gonfle dans l’estomac une fois avalé. Du coup, la sensation de satiété n’en est que plus longue. Dernier point : cette céréale ne fait que 68 kcal pour 100 g. Le flocon d’avoine peut aussi se déguster au goûter ou en dessert, par exemple avec cette recette de porridge.

5 – Les haricots rouges :

Les haricots rouges sont des légumineuses très riches en fibres et en minéraux. Résultat : ils rassasient tout en facilitant le transit intestinal, le tout pour 95 kcal pour 100 g. Voici une salade avec des haricots rouge.

6 – La pommes :

Les pommes, en plus d’être riche en fibres et en vitamines, ne fait que 75 kcal. Et contiennent 60 % de pectine de plus que les autres fruits. Une fois dans l’estomac, leurs fibres gonflent et donnent au mangeur le sentiment d’être rempli. Tout comme la pomme, la poire contient 55 % de pectine de plus que les autres fruits.

7 – Les œufs :

Voici encore un aliment riche en protéines, en vitamines mais aussi en fer ! Du coup, il rassasie sans faire gonfler, avec seulement 75 kcal par unité. Idéal à consommer en omelette au petit-déjeuner.

8 – Le blanc de poulet :

Beaucoup de protéines et peu de matières grasses : la viande blanche fait partie de ces aliments qui calent tout en ayant un apport calorique assez faible (120 kcal pour 100g). Pour préserver ses bénéfices, on cuit le poulet au four ou à la poêle.

3.1/5 (19 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Please enter your name here