Gel antibactérien pour les mains fait maison avec et sans Thermomix

Gel antibactérien pour les mains fait maison avec et sans Thermomix

Voici une recette pour votre propre gel antibactérien pour les mains fait maison avec et sans Thermomix, facile à faire avec peu d’ingrédient qu’on peut avoir à la maison.

Ingrédients :
  • 100 g de glycérine végétale
  • 150 g d’alcool à friction (Isopropanol) 99%
  • Quelques gouttes d’huile essentielle à la lavande
Préparation au Thermomix :

Mettez dans le bol du thermomix la glycérine, l’alcool et l’huile essentielle puis mélangez pendant 30 secondes à la vitesse 3.
Versez dans une bouteille et utilisez pour les mains et les objets.

Préparation sans Thermomix :

Versez les ingrédients dans une bouteilles puis fermez et mélangez le tout bien pendant 1 minute.

7 Commentaires

    • Il est interdit de sortir sauf pour faire des courses alimentaires. Quand vous allez à votre supermarché, vous pouvez y trouver les ingrédients et l’huile essentielle à la pharmacie.

    • Oui et? Rappelez vous les consignes. Quand vous ne pouvez pas vous laver les mains, vous utilisez un gel hydroalcoolique. Et comme il y a rupture de stock, ça peut être une alternative intéressante.

  1. Et Quand on est allergique à l alcool avez-vous une solution car nous parlons beaucoup hydroalcoolique mais moi j ai du Bactidose mousse main sans alcool désinfectant et hydratante sans rinçage élimine 99.9% des bactéries et virus
    Actif d’origine végétale laboratoire GILBERT voilà pour tout ceux et celles qui sont allergiques à l’alcool

  2. Bonjour,
    Je travaille dans une plateforme de rdv de medecin. Ma patronne a mis a notre disposition pour nous protéger du covid19, des lingettes javel achetées a leader et du gel hydro alcoolique maison. Cela etait-il réellement efficace ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Please enter your name here