Nesquik fait maison avec Thermomix

nesquik fait maison avec thermomix

Nesquik fait maison avec Thermomix, une recette de chocolat en poudre facile et simple à réaliser.
Parfois il est difficile de faire boire du lait à vos enfants, avec cette boisson ils ne résisterons plus! en plus contrairement aux poudres existantes sur le marché vous savez au moins ce qu’il y a dedans.
c’est très bon avec le lait ou avec votre café du matin, une cuillère à café suffirait largement.

INGRÉDIENTS :

  • 250 g de chocolat noir
  • 250 g de chocolat au lait
  • 50 g de cacao en poudre non sucré
  • 50 g de sucre
  • 10 g de maïzena

PRÉPARATION :

– Mettez les morceaux de chocolat noir et chocolat au lait dans le bol du Thermomix et mixez 5 sec/ turbo puis 10 sec / vitesse 10

– Ajoutez le cacao en poudre, la Maïzena et le sucre puis mixez encore 50 sec / vitesse 10

– Placez le chocolat en poudre dans une boîte hermétique après l’avoir laisser sécher

17 Commentaires

  1. Je pense qu’ il y a un problème sur la recette quand vous laisser 50 s vit 10 a la fin vous avez une grosse boule de.pâte chocolatée mais pas du tout du chocolat en poudre. Je dirais.plutot 5 s vit 10

  2. Je l’ai mixé moins longtemps en plusieurs fois , j’ai obtenue une pâte compacte , un peu comme le praliné mais beaucoup plus rapide.
    Je me servirais d’un simple mixer dorénavant.j’ai un Thermomix 31 depuis 9 ans et bien que trés pratique, je fais peu de chose avec , les blancs neige qui ne montent pas , la chantilly bof bof ,les crémes desserts trop liquides malgré d’avantage de maïzena ……, la pesée pas précise alors je ne suis pas tentée par le TM5.
    Gene

    • bonjour, aucun des soucis que vous avez avec votre thermomix existe avec le TM5 c est un produit génial, je m en sers quasiment tous les jours, je ne saurai plus m en passer, laisser vous tenter c est que du bonheur

  3. Alors pour ma part, la première fois ça m’a donné une boule compacte. Je viens de réessayer, en laissant mon chocolat au frigo jusqu’au dernier moment, et en réduisant les 50 dernières secondes à 30, j’obtiens un résultat nickel! Merci pour cette recette!

  4. Bonjour
    J’ai visionné une vidéo en allemand où la personne préconise de mettre les tablettes de chocolat au congélateur soit pendant 1 heure ou toute une nuit. Cela empêche d’avoir une boule compacte.

  5. Bonjour
    Une youtubeuse allemande préconise de congeler le chocolat pendant 1 h ou mieux encore toute la nuit avant de le pulvériser le lendemain.

  6. Pour réussir la recette il faut d’abord congeler les tablettes de chocolat soit pendant 1 h ou mieux encore toute une nuit avant de faire la recette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Please enter your name here