Bavarois Mojito avec thermomix

bavarois mojito

Bavarois Mojito avec thermomix, une recette de bavarois façon mojito, facile et simple à préparer pour un dessert.

Ingrédients ( 8 Personnes ):

– 48 Biscuits thé brun
– 65 g rhum
– 85 g beurre
– 130 g Sucre brun
– 2 zeste de citron
– 230 g jus de citron vert
– 450 g fromage blanc
– 11 feuille feuilles de gélatine
– 22 feuille feuilles de menthe

Préparation

– Mixer 10 secondes les biscuits thé avec 30 gr de rhum et 85 gr de beurre. Tapisser le fond du moule et mettez au frigo 1 heure.
– Pour la crème mettre 35 gr de rhum et 135 gr de sucre roux dans le bol, battre 5 minutes 80°C vitesse 2. A la sonnerie ajoutez 2 zestes de citrons verts, 12 feuilles de menthe et 130 gr de jus de citron vert. Mettre 20 minutes 80°C vitesse 2.
– A la sonnerie, passez au chinois et laisser tiédir. Ramollir 6 feuilles de gélatine dans de l’eau froide et introduire à la préparation.• Mettre le fouet dans le bol et ajoutez 450 gr du fromage blanc et un demi verre d’eau. Fouettez 2 minutes vitesse 3. Introduire à la préparation et recouvrir le biscuit. Mettre à durcir au frigo 2 heure 30.
– Pour le miroir : mettre dans le bol 400 gr d’eau, 100 gr de jus de citrons vert et 10 feuilles de menthe. Faire chauffer 20 minutes à 80°C vitesse 2.
– A la sonnerie réserver et faire tiédir puis passer au chinois. Faire ramollir 5 feuilles de gélatine dans de l’eau froide et mettre un peu de colorant vert. Verser sur la crème ( Faire la veille).

  • Conseil :
    il faut chauffer le bord du moule avec un chalumeau pour faciliter le démoulage.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi faire toujours des recettes au fhermomix ? Pourquoi ne pas faire simplement à la main comme nos mamans le faisaient sans ce maudit appareil ! Et surtout ne me dites pas parce que vous travaillez , que vous vous occuper de vos enfants , de la maison etc etc , car je connais la chanson , je suis maintenant à la retraite et j’ai travaillé toute ma vie et parfois jusqu’à 10 h par jour et je trouvais toujours le temps de préparer de bons petits plats pour ma famille ,j’avais en plus quatre enfants alors ne mé dites pas que c’est faute de temps , de travail , car celà ne prends pas avec moi . Arrêtez s’il vous plait de nous inonder de ces recettes faites avec ces nouveaux appareils qui selon moi dénaturenr tous nos bons petits plats mijotés avec amour et du temps !!! Voilà le coup de gueule de ce dimanche et croyez moi celà m’afait Un bien énorme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Please enter your name here