Mars fait maison avec Thermomix

Mars fait maison avec Thermomix

Mars fait maison avec Thermomix, c’est facile et simple à réaliser votre propre Barre de chocolat Mars en suivant notre recette détaillée avec photo.

Ingrédients :

– 400 g Chocolat au lait

Pour le caramel :

– 400 g de boîte de lait concentré sucré
– 100 g de beurre mou
– 120 g de sucre en poudre

Pour la crème nougat :
– 250 g sucre
– 100 g miel
– 100 ml d’eau
– 2 de blanc d’ oeuf
– 30 g de cacao en poudre

Préparation :

– Dans le bol de Thermomix mettez 200 g de chocolat au lait, puis réglez 5 min à 50°C vitesse 1.
– Pendant ce temps chemisez votre moule de papier sulfurisé.
– Versez le chocolat dans le moule, et étalez a l’aide d’une spatule.

 

– Lavez et séchez le moule et mettez le lait concentré le beurre mou et le sucre en poudre puis réglez 30 minutes, Varoma et vitesse 3.
– Laissez tiédir puis versez le caramel sur le chocolat dans le moule et étalez à l’aide de spatule placez au réfrigérateur.
– Dans le bol mettez l’eau le sucre et le miel et réglez 5 min à 120°C vitesse 2 sans gobelet, à la sonnerie versez dans récipient et réservez de coté et laissez refroidir
– Lavez et séchez le bol puis insérez le fouet et montez les blancs d’oeufs en neige, réglez 4 min à la vitesse 3.5, ajoutez ensuite le cacao et le sirop de sucre et miel et continuez à mélangez 2 min vitesse 3.5.
– Versez la préparation sur la couche de caramel dans le moule et étales avec une spatule.
– Placez le moule au congélateur pendant 30 min.
– Après ce temps, découpez des barres de 2*6 cm.

 

– Faites le chocolat restant , mettez le dans le bol et réglez 5 min à 50°C vitesse 1.
– Ensuite enrobez les barres de chocolat et placez les au réfrigérateur pendant 1 heure avant de les déguster.

3 Commentaires

  1. La recette dois être génial mais trop les boules mon thermomix 1 an et déjà en panne code c35 en attente de réparation sa promet pour la suite

    • Désolée pour vous , notez les meilleures recettes comme ça quand vous allez récupérer votre appareil vous les ferez, ça vous fera patienter

  2. Bonsoir,
    Je suis en train de faire cette recette. plusieurs remarques :
    – pour le sirop sucre et miel il faut le faire à l’avance car ça met du temps à refroidir, j’ai fait une première fois et comme il était trop chaud je n’ai pas obtenu une crème au final mais un liquide inexploitable. je viens de le refaire cet après-midi et là j’ai un bon résultat masi je trouve cette crème beaucoup trop sucrée.
    – enfin cela fait 5h que ma préparation est au congélateur et elle ne durcit toujours pas donc impossible de terminer la recette. Faut-il attendre plusieurs heures entre les différentes étapes ? Est-ce qu’il faut laisser la préparation avec le chocolat + le caramel plusieurs heures au frigo avant de déposer dessus la crème de nougat ???
    A suivre demain pour voir si elle a fini par durcir et si j’ai pu terminer la recette et faire des barres individuelles.
    Merci et bonne soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Please enter your name here